Jardins de Cocagne en Limousin
Vous avez besoin de légumes,
ils ont besoin de travail.
Ensemble, Cultivons la Solidarité.
Descriptif du site
Fête de la batteuse
logo imprimer

Chaque année, au début du mois de septembre, les Jardins de Cocagne en Limousin organise la Fête de la batteuse et de la traction animale au domaine de Coyol à Couzeix.

Lors de cette manifestation, les visiteurs sont invités à découvrir le battage à l’ancienne et diverses animations autour des animaux et des métiers anciens et artisanaux.
C’est également l’occasion de réunir des producteurs biologiques, des artisans, des associations à caractère social et humanitaire, ainsi que des associations de défense de l’environnement.
Cette fête s’enrichit chaque année de nouveaux exposants et rencontre un franc succès depuis sa création.

Outre cet aspect festif et très diversifié qui a pour but d’en faire une manifestation tout public à forte fréquentation, notre objectif est double :

  • Participer à la promotion de l’agriculture biologique aux côtés d’Agrobio 87 et des producteurs bio. Le marché bio que nous organisons en est un des nombreux témoignages, et la participation des producteurs bio à notre marché atteste de notre intégration dans le secteur économique agricole.
  • Être acteur de 1er rang dans la promotion et la vulgarisation du cœur de notre métier qu’est l’insertion sociale et professionnelle. La présence de la plupart des structures d’insertion de la Haute-Vienne dénote leur volonté de communiquer sur leur activité.

Compte-rendu de la fête de la batteuse 2015

La 17ème édition de la Fête de la Batteuse et de la traction animale s’est déroulée le samedi 5 septembre 2015.
Tout au long de cette journée ensoleillée, les visiteurs ont pu acheter des produits bio sur le marché bio qui comptait plus de 15 producteurs et artisans, découvrir ou redécouvrir le battage à l’ancienne, une exposition de voitures et tracteurs anciens, des démonstrations de métiers anciens et de traction animale. Les enfants quant à eux, ont pu faire une balade en poney ou en calèche, jouer avec des jeux en bois ou encore écouter des contes. Enfin, tous ont pu apprécié le travail d’obéissance des chiens du club « Espoir Canin Aixois »

puce Contact puce Espace rédacteurs



2013-2019 © Jardins de Cocagne en Limousin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.50
Hébergeur : OVH