Jardins de Cocagne en Limousin
Vous avez besoin de légumes,
ils ont besoin de travail.
Ensemble, Cultivons la Solidarité.
Descriptif du site
Chantier Espaces verts
logo imprimer
PNG - 59.5 ko

L’association les Jardins de Cocagne en Limousin et la communauté de Communes "L’Aurence et Glane Développement" ont signé une convention de partenariat portant sur la mise en valeur et l’entretien du parc d’activité OCEALIM, et l’entretien des espaces sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes sur des secteurs relevant de sa compétence.
La convention a été renouvelée pour 24 mois à compter du 1er janvier 2012.
Depuis 2012, nous réalisons également des travaux d’entretien d’une dizaine de gares pour le compte de la SNCF.
Depuis 2007, avec l’accord de la DIRECCTE, nous proposons auprès des entreprises d’Océalim des travaux d’entretien des espaces verts.
En 2014, nous avons également travaillé en sous-traitance pour l’entreprise « Des Racines aux Branches » en exécutant des travaux de nettoyage de chantiers.

En 2014, les Jardins de Cocagne en Limousin, Delta +, Afil et les Chemins Jacquaires ont répondu, sous forme de groupement, à un appel d’offre lancé par Limoges Métropole pour l’entretien de chemins.
L’obtention de ce marché a permis de réaliser quelques travaux supplémentaires en 2015, 2016 et 2017.

Fin 2015, Couzeix étant sortie d’AGD pour rejoindre Limoges Métropole, la convention qui nous liait à AGD est remise en cause et une nouvelle convention, dont le montant est divisé par 5, est signée pour l’année 2016. En 2017, elle est revue à la baisse de 33 %.
Limoges Métropole lance au cours du 1er semestre 2016, un appel d’offre d’insertion pour l’entretien des espaces verts d’un certain nombre de sites dont le parking d’Aquapolis, les accotements et le fossé paysager de la zone Océalim ainsi que, entre autres, les espaces verts d’Ester et le parking du Zénith.
A l’instar de 2014, nous avons répondu en groupement avec Delta + et Afil.
Le 8 août 2016, le chantier nous était notifié.
L’association assure donc l’entretien du parking d’Aquapolis et des accotements et du fossé paysager de la zone Océalim pour une période de 4 ans jusqu’en août 2020.

Le marché de Limoges Métropole est arrivé à son terme en août 2020. Limoges Métropole a lancé un nouvel appel d’offre auquel nous avons répondu avec Delta Plus et les Chantiers des Chemins Jacquaires.
Le marché nous a été notifié le 11 novembre 2020, pour une durée de 4 ans.

puce Contact puce Espace rédacteurs



2013-2021 © Jardins de Cocagne en Limousin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.70.50
Hébergeur : OVH